Marie Maligo : « Toujours prête à jouer »
Ce samedi, l’équipe féminine de N1 du Vautour dispute son deuxième match de poule à Forest Hill. L’occasion de rencontrer la jeune Gaurinoise Marie Maligo.
Samedi dernier, l’équipe féminine du Vautour évoluant en première nationale commençait les interclubs avec un premier match de la phase de poules face à Kortemark. Sur le papier, le Vautour partait bien avec les faveurs des pronostics mais en raison des absences, dire que la partie était gagnée avant même qu’elle ne soit jouée était bien imprudent. Mais à l’image de Marie Maligo, 16 ans, les jeunes Valloises ont assuré. Et c’est d’ailleurs la Gaurinoise qui a apporté à son équipe le premier des quatre points de la victoire.
Marie, pour une première apparition en interclubs de nationale 1, on peut dire que ça a été une réussite…
Oui, ça s’est très bien passé. Mais je n’avais pas non plus un match insurmontable à jouer face à Justine Desaranno qui est B+4/6. Je savais donc que je pouvais gagner ce match mais il ne fallait pas partir avec l’impression que ça allait être simple. Je me suis donc appliquée et je trouve réellement que je n’ai pas trop mal joué face à une fille que je ne connaissais pas du tout.
Pourtant, les conditions n’étaient pas évidentes samedi dernier…
Non car le vent était gênant. Ce n’était pas évident d’apprécier les trajectoires de balle mais mon adversaire a été plus embêté que moi par ces conditions. Je pense qu’elle était un peu plus stressée que moi. Ce n’est pas que j’avais vraiment peur de monter sur le terrain mais j’ai quand même senti une presseion supplémentaire à l’idée de défendre les couleurs de Vaulx au plus haut niveau national.
Car, à la base, ce n’était pas prévu de vous voir jouer cette première journée d’interclubs de première nationale…
Je savais fort bien que j’étais réserviste mais j’ai appris deux jours avant la rencontre que j’allais être titularisée en raison de l’absence de Kimberley Zimmerman et de la blessure de Mathilde Devits. C’est dommage pour mes coéquipières mais j’étais contente de pouvoir montrer ce que je vaux. Le reste de l’équipe m’a bien encouragée et le président Pierre Wibaut a fait passer le message qu’il comptait sur moi pour gagner ma rencontre de simple et apporter un point décisif à l’équipe. Une fois sur le court, je me suis sentie bien, j’ai fait mon match à l’aise, dans mon coin sans prêter attention au reste.
Une réussite en simple, par contre, en double, c’était bien moins évident…
Kortemark n’a plus aligné Desaranno en double mais a lancé sa troisième B-15/4. On n’a pas compris pourquoi il n’avait pas aligné cette dernière en simple. Avec Julie Gauguery que je voyais pour la toute première fois, on a fait de notre mieux mais en face, c’était trop fort pour nous. Heureusement, ça n’a pas porté à conséquence suite à la belle victoire, dans l’autre partie de double, de Klaartje Liebens et Caroline Maes qui ont assuré.
Savez-vous si vous serez de nouveau titulaire ce samedi à Forest ?
Théoriquement, je reprendrai le rôle de remplaçante car Kimberley Zimmerman est de retour des Pays-Bas. Toutefois, en fonction de l’évolution des simples, il se peut que je puisse participer au double si le score est déjà acquis. On verra bien comment ça se passera mais je suis prête à jouer et à engranger un maximum d’expérience…