Le grand bond d’Emma Van Hee
Category : Jeunes
Emma Van Hee n’a pas raté le rendez-vous de son club puisqu’elle a dominé le tableau de dames 1 au Vautour. Dans le dernier carré de ce tableau, on retrouvait quatre joueuses de Vaulx: Van Hee, Maligo, Paluzzano et Lo Presti. Emma, B-2/6, a notamment signé au passage une belle perf en finale en écartant Marie Maligo (-15.1).
« J’avais d’abord joué une bonne demi-finale contre une copine, Caroline Lo Presti, elle aussi -15.1 », confie Emma, 14 ans. « Nous avons bataillé durant trois sets. C’était très disputé et j’ai gagné de justesse. Ensuite, face à Marie Maligo, que je connais très bien aussi, je l’ai emporté en deux manches. C’était pourtant un moins beau match. »
L’objectif d’Emma en 2013 était assez simple : progresser encore afin d’aller chercher trois classements en plus. « J’espère effectivement monter B-15.1. J’ai joué aussi pas mal en France et j’ai d’ailleurs disputé des interclubs du côté français également avec le club de Saint-Saulve, où je m’entraîne une partie du temps. Au Vautour, je poursuis aussi des séances avec Gauthier Scherpereel », ajoute Emma Van Hee, qui a débuté le tennis toute petite. « D’abord avec la psychomotricité et le baby-tennis avant de monter les échelons, toujours au Vautour. »
Emma Van Hee s’appuie entre autres sur un bon revers. Elle fait bien avancer la balle grâce à ce coup. « Et puis, je pense avoir un bon mental. » Un atout indispensable également quand on veut percer à un bon niveau. Quoi qu’il en soit, la demoiselle est sur une belle lancée.
G. Dx