Arthur Iove engrange

Arthur Iove engrange

Arthur Iove
Finaliste au RTC Ath, le Vallois est en tête du critérium en messieurs 1.

Figure désormais connue du tennis régional, Arthur Iove (-15/2, Vautour) a atteint la finale des messieurs 1 lors du tournoi du RTC Ath. C’est David Gentile (-15/4, Kalypso) qui lui a barré la route du succès en l’emportant en deux manches (6-4, 6-0). Mais Arthur reste très positif et dresse un bon bilan de sa semaine athoise.

« Je suis même satisfait de ma finale, surtout dans la première manche. Mon adversaire était un cran au-dessus de moi, c’est clair, mais je suis content malgré tout. Dans le deuxième set, j’ai voulu forcer mes coups et ça n’a pas réussi. J’aurais peut-être pu l’accrocher un peu plus en me montrant plus patient. Mais je ne suis pas déçu », affirme le jeune homme de 19 ans.

Arthur Iove, qui s’entraîne toujours sous la houlette de Nick Beirnaert au Vautour, ne pense pas grimper de classement en fin de saison, même s’il a remporté plusieurs tournois en 2013. « J’ai gagné aux Peupliers, au RTC Tournaisien ou à Havré mais je vais conserver le même classement. Grimper cette saison, ce sera très difficile. J’essaierai de franchir une nouvelle étape la saison prochaine. En attendant, je figure en tête du critérium en messieurs 1. Quelques joueurs sont blessés et j’en profite pour engranger des points. Dans les prochaines semaines, je vais continuer à parcourir les terrains du Hainaut pour gagner des points supplémentaires. »

Mais Arthur souhaite aussi voir du pays et jouer ailleurs que dans la province hennuyère. « Histoire de ne pas toujours rencontrer les mêmes adversaires. Je me suis notamment aligné au Léopold il y a quelques jours et je compte bien disputer un tournoi plus relevé aussi à Knokke. »

Geoffrey Devaux

DH.be