Une très belle victoire pour Manon Smagghe !
Notre traditionnel tournoi d’hiver s’est achevé hier avec de très belles rencontres ! Parmi celles-ci, nous pouvons notamment souligner la très belle victoire de Manon Smagghe en Simple Dames II au terme d’un match accroché (7/5, 2/6, 6/3) contre Noémi Sermant. Avant de se hisser jusqu’en finale, Manon a dû batailler ferme pour parvenir à ce stade : elle s’est imposée face à Nell Coupie en demi-finale sur le score de 6/3, 4/6, 6/3.
Chez les dames également, nous tenons à féliciter une de nos monitrices : Anne-Eugénie Ollevier. « Eugène » a su s’imposer assez facilement (6/1, 6/4) contre une très bonne joueuse de l’ATA (Enghien), Margaux Maquet, qui a battu une autre de nos joueuses, Marie Maligo.
Agée de 13 ans, notre jeune joueuse avait déjà fait parler d’elle auparavant : il s’agit de Camille Barela. Effectuant un très beau tournoi en Dames 3, Camille s’est pourtant inclinée en finale face à une autre valloise, Emma Baert qui remporte la victoire sur le score de 6/4, 6/3 ! Avec de telles joueuses, nous pouvons espérer réaliser de belles performances en interclubs !
Du côté des messieurs, nous ne pouvons qu’applaudir la très belle performance d’Arthur Iove, finaliste en Messieurs 1. Au terme de son troisième match de la journée ce dimanche, Arthur s’est malheureusement incliné face à Arnaud Neveux. Il n’aura pourtant pas démérité ! Après une victoire à l’arrachée contre Ruben Geeraert en 1/4 de finale ce samedi (2h45), Arthur s’est imposé contre Emile Gillot en 1/2 finale avant de s’incliner en finale. Il ne sera pourtant pas passé loin de la victoire…
Et si le Vautour est parfaitement représenté en simple, il l’est également en double grâce à notamment Marie Maligo et Martin Van Hee, vainqueurs en Double Mixte 150. En Double Messieurs 100, nos jeunes Maxime Vandenbulcke et Valentin Delrot ont réalisé un excellent parcours avant de s’incliner en finale contre deux autres vallois, Frédéric Fievet et Philippe Verdonck.
Avec de tels résultats, nous pouvons espérer aller loin en interclubs… <<