La jeunesse montre l’exemple
Category : Jeunes
Emma Van Hee fait partie des révélations du critérium national organisé à Waterloo. À 13 ans 1/2, la jeune Hennuyère ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Calme et sereine, Emma Van Hee enchaîne les coups gagnants. En face, ses adversaires ne peuvent que constater les dégâts. Membre du TC Match Point, Emma a réalisé un tout gros critérium national en Dames 2. Elle bat Liese Nijs et Manon Dewulf, deux joueuses classées B + 2/6 – Emma est C 15.2 – en quart puis en demi-finale avant de chuter en trois sets en finale devant Lara Salden. « C’était un match équilibré mais elle a mieux joué que moi au troisième set et c’est ce qui a fait la différence.»
Fait anecdotique : les deux joueuses ont 13 ans 1/2, de quoi donner une belle leçon de jeunesse et d’enthousiasme à leur entourage. «Ce qui me fait le plus plaisir, ce sont mes deux premières victoires face à des joueuses néerlandophones mieux classées que moi. Elles jouaient bien et le bilan de mon critérium est excellent.»
Ce qui n’est pas vraiment une surprise tant la joueuse a surclassé ses adversaires tout au long de la saison. «J’ai remporté le critérium du Hainaut en Dames 2 avec une belle avance sur mes poursuivantes. Hormis une finale perdue, j’ai gagné tout le reste. Si j’ai bien compté, j’en suis à 21 «perfs».
C’est en Dames 2 qu’Emma Van Hee se sent le mieux. «On y joue un tennis d’un bon niveau. Je ne joue plus en Filles -14. J’ai juste participé à la Coupe de Borman en F-14 où j’ai été jusqu’en finale lors de la phase finale organisée au Lovanium.»
Brillante sur les terrains du Waterloo tennis, Emma a décidé de passer un cap supplémentaire dans son apprentissage en s’inscrivant dans des tournois destinés aux Dames 1 «pour continuer à progresser.»
Elle participera à l’un ou l’autre tournoi en France comme on devrait la retrouver au tournoi organisé à l’Argayon en fin d’année.
Pour terminer, la demoiselle nous glisse un mot sur le niveau du critérium national : «On y joue du très bon tennis et ce tournoi est intéressant. C’était ma première participation et j’ai apprécié. Quant au niveau du tournoi, c’est vrai que les néerlandophones font souvent la différence. C’est logique dans la mesure où ils ont plus difficile que nous à monter de classement. A classement égal, ils sont plus forts.»